Phytothérapie
Principe de base
Adoptez une alimentation saine et équilibrée et bougez plus. Ces éléments constituent le pilier de votre bien-être.
L’objectif des compléments alimentaires à base de plantes consiste à contribuer au bien-être des consommateurs grâce aux effets nutritionnels ou physiologiques qu’ils apportent.
Histoire
La phytothérapie fait partie des médecines dites parallèles, ou médecines dites douces. L’emploi des plantes remonte à la plus haute antiquité et concerne un grand nombre de civilisations. Des écrits chinois sur ce sujet datent de plusieurs millénaires. D’autres proviennent de la Grèce antique (rédigés par exemple par Hippocrate ou Dioscoride), du Moyen Âge arabe (textes d’Avicenne, essentiellement) ou du Moyen Âge occidental (textes de l’école de médecine de Salerne, en Italie).
Certains de ces anciens traités de phytothérapie ont été créés à partir d’observations.
Au début du XXe siècle, la phytothérapie est plus ou moins oubliée, concurrencée par l’efficacité des médicaments, dont beaucoup sont d’ailleurs fabriqués à partir de plantes.
.
Les + Equi-Nutri
- Nutriments hautement dosés en principes actifs d’origine naturelle et stables
- Gamme conforme aux normes Européennes (NUT/PL)
- Formules innovantes et uniques
- Gamme de minéraux sous forme de pidolates
- Produits sans
- OGM
- Gluten
- Nanoparticule
- Dioxyde de titane
- Dioxyde de Silicium
- Stéarate de Magnésium
- Gélules végétales
- Conditionnent dans des pots foncés (anti UV) et operculés
Le ++ produit :
Le Lithothamne comme excipient principal
Un excipient est une substance « neutre » qui rentre dans la composition d’un complément alimentaire ou d’un médicament utilisé pour sa fabrication.
Il a pour rôle d’améliorer l’aspect, d’assurer la conservation et de faciliter l’administration et l’absorption des principes actifs.
Les excipients connus sont le dioxyde de titane, de silicium, le stéarate de magnésium qui sont considérés comme largement controversés aujourd’hui par les autorités européennes.
Equi-Nutri a choisi d’utiliser le lithothamne comme excipient pour diverses raisons :
- Ses bienfaits alcalinisant et reminéralisant
- Il favorise la biodisponibilité de nos principes actifs
- Il n’encrasse pas notre organisme (contrairement au stéarate de mg, par exemple, qui surcharge notre foie, contribue à une précipitation rénale et, sur du long terme, obstrue le passage des nutriments au niveau de la paroi intestinale)
- Il est micronisé pour augmenter sa biodisponibilité